Catégories
Focus plantes

Découvrez la culture de l’asiminier

Description

Découvrez la culture de l’asiminier! C’est tout à fait possible dans notre pays, sa rusticité est de -25°C.

C’est un arbre fruitier de la famille des Annonacées, l’arbre atteint autour de 5 mètres de hauteur et d’étalement à l’âge adulte. L’asiminier est un arbre à feuillage caduc, il fleurit en avril – mai et ces fruits se récoltent en automne.

Ces fruits ont le goût de la banane, de l’ananas, et du citron.

L’asiminier est aussi appelé « Paw-paw« .

Découvrez la culture de l'asiminier: Le fruit de l'asiminier

Mode de culture

Le type de sol

Il devra être planté dans un sol exempt de calcaire, pas trop riche pour qu’il puisse fructifier correctement, mais restant suffisamment frais en été.

Le lien ci-dessous vous dirige vers la page de plantation des arbre fruitiers

==> La plantation des arbres fruitiers

Exposition

Pour se développer correctement, il lui faudra une place au soleil, éventuellement à l’ombre très légère et à l’abri des gelées tardives dans le nord de la France.

Entretien

L’Asiminier n’a pas besoin de taille particulière pour bien fructifier, juste une suppression des branches mortes et de quelques branches mal positionnées à l’intérieur de l’arbre.

Fructification

Pour assurer une bonne fructification donc une bonne production, il est préférable de planter au moins 2 sujets de variétés différentes.

Où trouver l’asiminier

Comme il n’est pas encore très facile de trouver l’Asiminier dans les jardineries, je vous conseilles de le trouver chez un pépiniériste sur internet. J’en ai sélectionné certain ci-dessous:

Connaissez-vous déjà l’Asiminier? Vous direz l’installer chez vous? Merci de partager votre expérience en laissant un commentaire ci-dessous !

Laissez-nous vos idées, suggestions et remarques...