La taille de tous vos rosiers

La taille des rosiers est d’une importance primordial pour assurer une bonne floraison, ainsi qu’un prolongement de leur durée de vie.

La taille des rosiers
  • Les rosiers remontants (ils fleurissent de juin aux gelées), elle à lieux en fin d’hiver après la période des grands froids (période de plusieurs jours sans dégel), il faut attendre que la végétation redémarre pour intervenir.
  • Les rosiers non remontant (leurs floraisons importantes à lieu qu’une fois par an au printemps), la taille à lieux en juin -juillet, dés la fin de leurs floraisons, elle est identique à celle des rosiers remontant, seul la période diffère.

J’ai sélectionné les vidéos ci-dessous pour vous permettre de réussir votre taille de rosiers à coup sûre. Ce sont des vidéos du rosiériste Meilland-Richardier, créateur français réputé dans le monde de la rose.

Les rosiers buissons et des rosiers tiges

Les rosiers grimpants

Les rosiers paysagers, arbustifs ou en haie

Ces rosiers plantés en groupe pour faire de jolies bosquets plein de rose. La façon de les tailler est des plus simple il suffit juste de les rabattre à la cisaille ou au taille haie comme expliqué ci-dessous.

La taille d’hiver des rosiers non-remontant

Elle consistera juste à supprimer les branches mortes. La vrai taille aura lieu juste après la floraison sur le même principe que celle des rosiers remontant. Voici une vidéo qui complète le sujet:

La taille d’hiver des rosiers lianes

Elle consistera juste à supprimer les branches mortes. la taille aura lieu pendant l’hiver et sera plus facile si le rosier liane grimpe dans un arbre à feuillage caduc. Les nouvelles branches pour être guidées plus judicieusement après la taille.

Laissez-nous vos idées, suggestions et remarques...

%d blogueurs aiment cette page :