Ce document, la taille facile des kiwis et des kiwais, vous explique la façon de procéder pour récolter plein de fruits dans votre jardin.

Les kiwis sont ici bien formés et nombreux

Les kiwis et les kiwais sont de la même famille, les actinidias. Se sont des plantes grimpantes à grand développement.Ils produisent des fruits comestibles.

Un groupe de kiwais

Différences entre les kiwis et les kiwais.

Les kiwais produisent des fruits plus petits que les kiwis. Les fruits des kiwais ont la peau lisse et il se mange entièrement. Les fruits des kiwis ont une peau duveteuse qui ne se consomme pas.

Étant donné l’origine des kiwais (l’extrême orient) ils résistent beaucoup mieux au froid (jusqu’à -25°C) que leurs cousins les kiwis (jusqu’à -15°C).

Les bons outils

Pour réaliser les tailles de ces fruitiers originaux, vous aurez besoin de matériel de taille adapté. Voici ci-dessous une liste d’équipement d’outils de taille:

Les vendeurs cités ci-dessus sont juste présentés pour à titre indicatif Cependant, les outils proposés par King Vert sont des produits à usage professionnel, donc de très hautes qualités.

Pourquoi pratiquer la taille

Pour pouvoir produire abondamment tous les ans, les kiwis et kiwais ont besoins d’une taille précise. Sinon les plantes prendraient très vite des proportions très importantes au détriment de la fructification.

La taille en pratique

Voici une vidéo qui vous explique quand et comment faire la taille facile des kiwis et des kiwais:

Palissez les kiwis

Voici une vidéo qui nous montre un modèle de support pour pouvoir guider les pieds de kiwis et kiwais sur un support:

La taille en vert

La taille en vert se fait au mois de juillet, elle est très simple. Sur les branches porteuses de fruits, il suffit de couper après la quatrième feuille après les derniers kiwis ou kiwais. Cette opération va permettre aux fruits de bien se développer.


A voir aussi:

===> La plantation des kiwis et des kiwais

Laissez-nous vos idées, suggestions et remarques...